Le médaillon d’alerte vous permet de déclencher à tout moment et ce partout dans votre domicile une alerte auprès des équipes de Novaxès. Un conseiller répond à vos besoins, que ce soit pour un besoin de parler, une angoisse ou pour une problématique plus grave comme par exemple une chute dans la salle de bain nécessitant de prévenir les proches ou les secours.

Le médaillon est étanche et la pile est conçue pour durer. Lorsqu’elle sera usée nous la remplacerons automatiquement. Afin de vivre sereinement à votre domicile, nous vous conseillons de porter le médaillon sur vous en permanence.

   

Deux solutions d'utilisation du médaillon
Le médaillon peut se porter de deux manières différentes : autour du cou grâce à un collier ou autour du poignet grâce à un bracelet.

 

A la différence d'un détecteur de fumée classique qui vous permet d'être prévenu par un signal sonore lorsque qu'un incendie se déclare, le détecteur Novaxès est connecté à la plateforme. En cas de détection de fumée, il transmet une alerte à un chargé de téléassistance. Il pourra ainsi prévenir les proches et les secours, notamment en votre absence. Si vous possédez déjà un détecteur de fumée, le modèle Novaxès peut compléter votre installation.  Le saviez-vous : Depuis le 8 mars 2015, tout lieu d'habitation (appartement, maison) doit être équipé au minimum d'un détecteur de fumée normalisé. Le détecteur de fumée Novaxès permet une mise en conformité au regard de la législation française.