Vous trouverez sur cette page toutes les réponses aux questions que vous vous posez. Vous avez une question qui n'y figure pas ? N'hésitez pas à nous la communiquer via notre formulaire de contact. Nous essaierons d'y répondre dans les meilleurs délais.

Contrat

Déduction fiscale

Matériel et SAV

Référents

Résiliation

Service

De quelle manière je peux régler mon abonnement ?
Novaxès propose un règlement par prélèvement. Vous pouvez donc choisir un prélèvement mensuel, trimestriel, semestriel ou bien annuel, aux dates d’échéances suivantes : le 5, 10, 15 ou 20 du mois. Toutes ces informations sont détaillées dans le bulletin de souscription au moment de la signature de votre contrat.

Combien de temps y-a-t-il entre la souscription et le démarrage du service ?
A réception du dossier complet par Novaxès, votre matériel est livré à votre domicile sous une dizaine de jours. Si vous avez opté pour l’installation à domicile, un professionnel se déplacera sous 4 jours à compter de la réception du matériel.

Puis je bénéficier d’une réduction d'impôts ou des aides pour financer mon abonnement ?
Novaxès est déclaré en tant qu'organisme de Services à la Personne. L’abonnement de la téléassistance peut être pris en charge par l’utilisateur ou par une autre personne. Si l’utilisateur prend en charge son abonnement et est imposable, il bénéficie d’une réduction d’impôts sur le revenu égale à 50 % des sommes versées, au titre des services à la personne. Si les enfants ou petits-enfants prennent en charge l’abonnement, ils peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 50% des sommes versées à condition que l’utilisateur (ascendant) soit bénéficiaire de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA). Si le souscripteur n'est pas imposable, il peut obtenir un crédit d'impôt sur le revenu de 50 % des sommes versées pour le paiement de la téléassistance, dans la limite des plafonds annuels de dépenses, selon la réglementation en vigueur. Une prise en charge d’une partie des frais d’abonnement peut être envisageable par les caisses de retraite principales et complémentaires, dans le cadre du plan d’aide Allocation Personnalisée à l’Autonomie, dans le cadre de la prestation de compensation du handicap ou bien au titre de l’aide sociale du département N’hésitez pas à vous rendre sur le site du ministère de l’économie pour plus d’informations : http://www.entreprises.gouv.fr/services-a-la-personne/avantages-fiscaux-et-aides-des-services-a-la-personne

Est-il possible de changer ma formule d’abonnement ?
Vous avez la possibilité de modifier à tout moment votre formule d’abonnement en contactant votre conseiller au 09 69 39 00 66.

Comment résilier mon abonnement ?
Seul le délai de préavis doit être respecté. Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à Novaxès. Il vous sera alors de renvoyer votre matériel.

Quelle est la durée minimum d’engagement ?
Il y a aucune durée d’engagement dans l’ensemble de nos offres.

Y-a-t-il des surcoûts liés à mes communications vers la plateforme ?
Non, ces frais sont inclus dans votre prix d’abonnement.

Est-il nécessaire d’avoir des proches ou de la famille à proximité pour souscrire ?
Oui. Vous devez avoir deux référents minimum pouvant se rendre en quelques minutes à votre domicile en cas de déclenchement de l’alarme. Ces référents peuvent être des voisins ou des membres de votre famille. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir des précisions sur le rôle des référents.

Puis-je changer les référents de mon contrat ?
Oui, il suffit d’en faire la demande par téléphone ou par notre formulaire de contact à votre service client.

Puis-je vous contacter de jour comme de nuit ?
La promesse de Novaxès est d’avoir toujours quelqu’un pour répondre à votre besoin, vous pouvez nous appeler autant que vous voulez en appuyant sur le bouton du boitier d’interphonie, 24h/24 et 7j/7.

En quoi consistent les appels de convivialité ?
A tout moment, les Bénéficiaires peuvent contacter les chargés de téléassistance, afin d’avoir une écoute attentive et bienveillante et d’échanger sur les sujets qui les préoccupent. Ce service d’appel de convivialité est proposé 24h/24, 7j.7. En cas de besoin, le Bénéficiaire peut être orienté vers un écoutant social qui lui proposera un accompagnement sur plusieurs entretiens. Le rythme des appels est défini en fonction de son besoin.

Comment mes proches sont prévenus en cas de problème ?
Au déclenchement de l’alarme, un conseiller Novaxès prend immédiatement en charge votre demande et est en capacité d’analyser la gravité de la situation. Il pourra donc immédiatement contacter vos proches mais également une équipe de secours (SAMU ou pompiers) selon votre besoin.

Que se passe-t-il s’il y a le feu ?
Dans cette situation, le détecteur de fumée envoie une alerte et un conseiller est immédiatement mis au courant. Selon la gravité de la situation, la décision peut être prise de demander l’intervention des pompiers.

Et si je ne peux pas répondre lors d’un déclenchement d’alarme ?
Si vous déclenchez l’alarme et que vous ne pouvez pas répondre, notre équipe contactera immédiatement vos référents indiqués lors de la mise en place du service (proches, voisins) afin qu’ils se déplacent à votre domicile. Si cela n’est pas possible, nous préviendrons les secours.

Faut-il avoir un abonnement internet ou de téléphone mobile ou téléphone fixe ?
Non, vous n’avez besoin d’aucun abonnement, nos offres fonctionnent de manière autonome afin d’éviter les risques liés à une coupure d’internet.

Comment installer mon matériel ?
Vous-même ou une personne de votre entourage pouvez installer le matériel en suivant la notice fournie. Sinon, une installation par un professionnel est possible, il vous suffit de sélectionner l’option au moment de la souscription.

Est-ce que le médaillon d’alerte fonctionne si je suis dans le jardin ?
La portée autour de Phony est estimée à 100m mais cela peut varier en fonction de la configuration de votre domicile. Lors de votre 1er appel, nous pourrons déterminer avec vous à quelle portée il est possible d’utiliser le dispositif. Si durant la vie du contrat vous souhaitez à nouveau connaitre la portée de votre médaillon d’alerte, n’hésitez pas à nous contacter.

Que se passe-t-il en cas de coupure de courant ?
En cas de coupure de courant, le boitier d’interphonie dispose d’une batterie de secours lui permettant de fonctionner 24 heures.

Que se passe-t-il en cas de panne du matériel ?
En cas de panne du matériel, vous pouvez contacter le service technique au numéro Cristal suivant : 09 69 39 00 66. Des techniciens réaliseront un diagnostic, si la panne est confirmée vous recevrez un nouveau matériel dans les plus brefs délais. Veillez à ne surtout pas démonter et tenter de réparer vous-même le matériel.

Le médaillon est-il étanche ?
Oui, il est parfaitement étanche et peut être plongé dans l’eau. Nous vous conseillons donc de le garder toute la journée (y compris pour faire la vaisselle ou lors de votre toilette).

Le matériel est-il garanti ?
Novaxès assure la maintenance des équipements dans les conditions normales d’utilisation et ce durant toute la durée du contrat.